• Découverte beauté : les rituels Cha Ling, qui allient ma passion du thé et de l’Asie

    Découverte beauté : les rituels Cha Ling, qui allient ma passion du thé et de l’Asie

    Coucou mes petits chats. Aujourd’hui je tiens à vous parler d’une marque que j’ai eu la chance de découvrir il y a déjà plusieurs mois lors d’un événement marquant pour moi (et je reviendrais là-dessus plus tard) et qui me plaît car elle allie ma passion du thé et de l’Asie. En effet la marque Cha Ling et ses rituels sino-français nous transportent en Chine (plus précisément dans la région du Yunnan, ou le poumon vert du pays) de par ses ingrédients, ses fondements et ses expériences sensorielles ; mais tout en gardant le savoir-faire cosmétique français Made in France car développée par la recherche LVMH et incubée par la société Guerlain. Son fondateur Laurent Boillot, Président de Guerlain, a su trouver une alliance entre luxe et développement durable rare, qui m’a beaucoup intriguée. L’ingrédient phare de toute la gamme Cha Ling ? Le thé Pu’Er, qui nous vient de la région chinoise du Yunnan, véritable poumon vert de la Chine, et qui est aujourd’hui le thé le plus pur, le plus rare, et le plus riche en propriétés. On en parle ?

    Les rituels Cha Ling, qui allient ma passion du thé et de l’Asie

    Alors avant de commencer : pourquoi cet événement a-t-il été marquant pour moi? J’ai pu participer à une soirée de présentation Cha Ling en septembre 2017 où nous avons pu être sensibilisées avec d’autres bloggueuses et influenceuses sur les fondements de la marque, sur la richesse du thé Pu’Er et sur les traditions chinoises du Yunnan. Et vraiment, moi qui suis si amoureuse de thé, comment avais-je pu ignorer l’existence du thé Pu’Er avant? Si pur, si riche. En Chine, il est offert comme cadeau précieux, par exemple dans le cadre de mariages, tant c’est une denrée rare et tant il est plein de ressources. Pour le corps, comme pour la peau, d’ailleurs… Pas étonnant qu’il fasse des miracles dans un produit cosmétique.

    Ensuite, je me rappelle beaucoup de cet événement car c’est grâce à la marque Cha Ling que j’ai découvert les principes du Gua Sha. Un petit outil qui permet de se masser le visage pour « chasser le mal » et rendre la peau plus belle. Nous avons appris 5 gestes de massage quotidiens, et depuis je le fais tous les jours avant d’aller dormir. Vraiment… ! Je pense que cela active ma circulation sanguine et m’aide à combattre les soucis que je peux avoir après l’arrêt de la pilule alors j’en suis très heureuse. Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à visionner cette vidéo :

    Le rituel

    Inutile de dire que pour tous les produits présentés dans cet article, l’ingrédient phare est encore et toujours le thé Pu’Er, reconnu comme l’un des ingrédients antioxydants naturels les plus puissants et le plus complet au monde. Il est non seulement anti- oxydant mais aussi anti-pollution et anti-âge.

    Je suis ravie de mettre en pratique ce rituel de détoxification de la peau qui me fascine avec ces produits Cha Ling. Pour moi, cela va devenir mon petit rituel du weekend, comme un petit moment unique.

    Commencer par le Masque d’Été, à la sensation très fraîche et désaltérante, que j’appliquerai en couche épaisse, laisserai poser 10 mn puis retirer l’éxédent avec un coton humide. Rien de tel pour mes « me-moments » du weekend et pour repulper ma peau après une longue semaine parsemée d’expositions au soleil. Pour l’avoir essayé à l’instant et un peu plus tôt lors de la découverte Cha Ling, je peux vous dire que la sensation de fraîcheur est hyper agréable. Vraiment défatiguante et la peau est toute douce après. Puis, après le masque j’appliquerai l’Essence Repulpante puis le Soin Fluide hydratant et raffermissant tous deux infusés au thé Pu’Er le matin comme soin de jour. Idem, sensation de douceur et de fraîcheur, on en mangerait!

    Petite variante au Masque d’Eté :  le Masque Purifiant, plus épais et absorbant, pour affiner le grain de peau & le clarifier. Parfait quand il fait chaud et pour nettoyer la peau de son excès de sébum. Aussi, le Soin Réducteur de Pores est là pour donner un effet « peau de pêche » à la peau, en resserrant son grain, et ce sans silicones. J’avoue ne pas encore avoir beaucoup testé celui-ci mais s’il s’avère efficace il risque bien de devenir mon nouveau meilleur ami !

     

    Bref… des produits uniques qui me donnent vraiment la sensation d’un moment spéciale et riche dans ma salle de bains. Un moment qui me fait voyager en Chine, et qui me plonge dans les rituels du Yunnan, déstressants et recentrants. J’adore.

    * Et vous, vous aviez déjà entendu parler du thé Pu’Er et de la marque Cha Ling ? *

     

    A découvrir au Bon Marché Rive Gauche à Paris et sur http://www.cha-ling.com/fr/ (profitez de 20% de remise sur tous les produits avec le code PLUMEDAUREXCHALING. Je vous recommande d’ailleurs vraiment leur coffret découverte à 20 euros (-20%, du coup) ici : https://www.cha-ling.com/fr/eshop/produits/soin/coffret-avant-gout.html où vous pouvez tester 7 soins emblématiques de la marque Cha Ling, pour avoir un avant-goût de leur ligne de soins cosmétiques au thé Pu’Er. Belle découverte ! 


    Article en partenariat avec la marque Cha-Ling

     

     

     

    SaveSave

    SaveSave

    SaveSave

    4 Commentaires

    1. juillet 3, 2018 / 10:07 AM

      Ils ont l’air géniaux ces produits, je ne connaissais pas du tout ce type de thé, mais si ils est si efficace sur la peau, il me faut ces produits !
      Gros bisous
      http://lilouuuu.com

      • Aurélie Plumedaure
        Auteur/autrice
        juillet 3, 2018 / 10:21 AM

        Oui, moi non plus et c’est une belle découverte ! Et du coup depuis je le bois aussi… amazing inside out !
        Des bisous ma jolie Lilouuu !

    2. juillet 3, 2018 / 12:20 PM

      Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Mais j’aime beaucoup l’idée 🙂 Je connais le thé Pu’er mais à boire, pas à appliquer sur sa peau haha
      En tout cas ça convient à mon type de peau, donc je vais me renseigner là-dessus..

      Bisous
      Pauline
      http://confidencesduneblonde.com

      • Aurélie Plumedaure
        Auteur/autrice
        juillet 4, 2018 / 3:55 PM

        <3 heureuse d'avoir pu te les faire découvrir ! Le masque purifiant est vraiment mon petit coup de coeur en ce moment!
        Et oui, à boire il est délicieux aussi ! Il fallait vraiment que je découvre cette marque pour aussi découvrir le thé Pu'Er par la même occasion... comment avais-je pu l'ignorer ?
        Des bisous ma jolie <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.